VigiePharma | mentions légales

Qui sommes-nous ?

Vigie Pharma est un institut d’études de marché spécialisé dans le domaine de la santé et de son environnement.

Dans ce cadre, Vigie Pharma a créé le Centre de Recherche en Communication Pharmaceutique (CRCP) qui réalise une veille de la communication des différents acteurs du monde de la santé auprès des professionnels de santé.

Le site VigieMed.net est le site Vigie Pharma dédié au recueil de l’opinion des professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, professions para-médicales). Il leur est exclusivement réservé.

Il leur donne la parole sur tous les sujets qui concerne leur pratique professionnelle et rémunère les participations effectives aux enquêtes d'opinion et aux sondages.


Comment fonctionne VigieMed.net

Les études proposées

Vous êtes averti par email de la mise à disposition d’une nouvelle enquête que vous retrouverez dans votre espace personnel. L’email de sollicitation vous indique le thème de l'enquête et les traitements concernés, la date limite pour répondre, la rémunération proposée. En fichier joint lors du lancement de l’étude, vous trouverez une convention qu'il vous appartient de transmettre à votre Conseil Départemental de l'Ordre.

Un lien vous conduira à votre espace personnel.
Vous pouvez également y accéder en saisissant votre identifiant et votre mot de passe depuis la page d’accueil du site.
Ce login et ce mot de passe vous sont attribués à titre personnel. Ils sont confidentiels et ne peuvent en aucun cas être divulgués à une tierce personne.

Les honoraires et leur règlement

Quand l’étude est terminée et après vérification de vos réponses, vous recevrez par email un appel d’honoraires portant sur l’ensemble des études auxquelles vous avez participé.
Il suffira de nous en retourner un exemplaire signé (document scannée, mail, courrier ou fax) et nous pourrons alors procéder au règlement par virement de votre participation.


Déontologie

Vigie Pharma est affiliée à l’ASOCS (Association des Société d’études de l’Opinion et du Comportement dans le domaine de la Santé) et applique son code de déontologie et de pratiques loyales en matière d’études de marché et d’opinion. En particulier, nous nous engageons au respect total de l'anonymat des participants.

Vigie Pharma applique les recommandations du Conseil National de l’Ordre concernant les études de marché à propos des relations Médecin-Industrie pour l’application de l’article L-365.1 du Code de Santé Publique.

Vigie Pharma effectue au Conseil National de l’Ordre des Médecins une déclaration préalable, non soumise à avis a priori, de toute étude impliquant un dédommagement de médecin. Parallèlement, Vigie Pharma vous adresse au moment de la sollicitation de participation une convention qu'il vous appartient de faire suivre à votre conseil départemental.

Vigie Pharma publie les liens d’intérêt avec les médecins selon la législation en vigueur sur le site de la Transparence : www.transparence.sante.gouv.fr

Nous vous rappelons que, conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez accéder librement, dans votre espace personnel aux informations vous concernant. Vous pouvez les modifier via le formulaire prévu à cet effet. Vous pouvez également vous désinscrire via la rubrique "nous contacter". Dans ce cadre, Vigiemed, qui fait partie de CONSUMED RESEARCH, a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.